webleads-tracker

66 % des managers et dirigeants considèrent que l’amélioration durable des pratiques est inégale en ce qui concerne l’efficacité des formations au management. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par Manageris.

Au sujet de l’efficacité des formations au management, une enquête Manageris révèle que 66 % des dirigeants et managers estiment que l’amélioration durable des pratiques est inégale et 9 % considèrent qu’elles entraînent peu ou pas d’amélioration. L’étude a été menée auprès de 411 managers et dirigeants.

L’accompagnement
67 % des répondants déclarent que l’accompagnement après la formation est essentiel. Ainsi, les clés du succès d’un dispositif post-formation sont : entretenir la motivation (pour 44 % des personnes interrogées), assurer un suivi par un tiers (41 %) et guider la mise en pratique sur le terrain (30 %).

Le passage à l’action
Même si les participants sont en général satisfaits à l’issue d’un séminaire ou d’un atelier, cela ne débouche pas nécessairement sur une mise en pratique. Or, le passage à l’action est un enjeu majeur pour les entreprises, qui attendent légitimement que les moyens engagés produisent des résultats concrets sur le terrain”, explique Étienne Baërd, PDG de Manageris.

Par Julie Tadduni, Courrier Cadres, le Jeudi 11 Avril 2013

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Vous recevrez une fois par mois la Newsletter de l'Innovation par les Services et du Management Agile.

Vous êtes désormais abonné(e) à la Newsletter de Serv&Sens.

Share This