Pour devenir responsable SAV, les formations existantes vont du bac pro (maintenance de véhicules, maintenance des équipements industriels, système numérique, technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques,…), au BTS (électrotechnique, technico-commercial, systèmes numériques…), en passant par la licence pro (organisation, management des services de l’automobile, technico-commercial,…). Après quelques années d’expériences, vous pourrez occuper un poste au sein des fonctions commerciales/ventes, ou alors évoluer vers une entreprise de taille plus importante.

Avec notre partenaire People Base CBM, nous vous proposons de découvrir ci-dessous deux grilles de rémunération d’un responsable SAV. Ce cabinet de conseil spécialisé en stratégie de rémunération et politique salariale des entreprises dispose de sa propre base de données de rémunération, portant sur plus de 460 métiers différents, cadres et non-cadres, tout secteur et toute localisation géographique confondue.

Le premier tableau vous présente les rémunérations moyennes d’un responsable. Et le second, plus fin, leur rémunération par classe (A, B, C, D). Ces classes prennent en compte la nature ou le nombre de salariés de votre société, ou encore le nombre de personnes sous votre responsabilité.

>> Retrouvez ci-dessous la grille de rémunération moyenne d’un responsable SAV

>> Retrouvez ci-dessous la grille de rémunération moyenne d’un responsable SAV en fonction de votre classe

 

Source : capital.fr