Une terminologie délicate
Serv&Sens défend depuis sa création que le SAV, le Service Après-Vente, va bien au-delà du service technique après la vente. Au 21e siècle, il s’agit de construire une offre de services associés aux produits vendus, avec des services imaginés dès la création du produit. Cette logique est aussi appelée PSS ou Product Service System ou encore Couple Produit Service.
Le SAV doit en effet traiter de la garantie, des prestations techniques (curatives), des pièces de rechange, des prestations récurrentes (préventives, voire prédictives), de la formation des utilisateurs, de la mise en route, du respects des engagements (SLA ou Service Level Agreement), des services managés (gestion de flottes pour le compte de clients) et de toute offre ou contrat de services, associés aux produits vendus, et qui répond aux attentes des utilisateurs. Le mot SAV, avec la connotation « technique » qui lui colle à la peau, devient alors trop restrictif.
Nous avons menés de nombreuses réflexions et consultations avec nos clients et partenaires pour trouver une terminologie qui soit plus adaptée et simple à comprendre.
Nous nous sommes finalement arrêtés sur SABE ou Service Associés aux Biens d’Equipements.