SABE, les Services associés aux biens d'équipement
SABE ?
Service&Sens, cabinet spécialisé dans la transition vers les services à valeur ajoutée, propose, lors d'une conférence du salon Global Industrie 2019, de changer la dénomination « SAV » en « SABE », pour Services associés aux biens d’équipement.
Le « SABE » devient alors le premier centre de profit de l’entreprise, en alliant l’intégration de technologies, des organisations internes revisitées, des compétences relationnelles des équipes, des méthodes agiles renforçant l’intelligence collective et des modes de management novateurs. Cette vision stratégique, d’une culture des services associés invite à penser « solutions » à la place de « produits ».
Les économistes parlent alors d’économie de la fonctionnalité, où les services sont fournis en complément d’un produit, en vue d’en optimiser l’utilisation et d’en augmenter la valeur pour le client. Les « SABE » sont alors là, dans cette orientation client qui génère de la valeur ajoutée pour lui, pour apporter directement ou indirectement du profit à l’entreprise utilisatrice.
Fondateur de Service & Sens, Laurent Mellah vient sur le salon avec son équipe pour démontrer que « des gisements de rentabilité dorment tranquillement dans les trois quarts des PME/ETI, et plus de la moitié perdent de l’argent avec leur SAV ». Le point fédérateur pour retrouver cette rentabilité réside dans les Services associés aux biens d’équipements, que l’exposant propose d’aider à mettre en place dans les sociétés industrielles.
Machine Production Magazine - 02/2019
Accéder à l'article de presse en cliquant ici
Prêt à développer votre stratégie Servicielle ?
Êtes-vous prêt à donner un nouvel élan à votre entreprise à travers une approche orientée service ? Chez Service&Sens, nous sommes là pour vous guider dans le développement de votre stratégie servicielle sur mesure, en transformant vos défis en opportunités concrètes.
Contactez-nous