Vendre plus et mieux (vente relationnelle, vente complexe)
Développer ses compétences relationnelles, son efficacité dans le processus commercial et sa capacité à conclure des ventes de produits et de services. Cette formation à la vente complexe et à la négociation commerciale met à votre disposition toutes les conditions pour devenir un prospecteur et un négociateur plus efficace et plus serein. Elle aborde tant la partie méthodes de la négociation commerciale que la dimension comportementale et vous apporte les réflexes et techniques pour résister à la pression croissante de vos clients. Les commerciaux sont de plus en plus amenés à réaliser des ventes complexes qui nécessitent de co-construire des solutions personnalisées. La valeur ajoutée réside dans cette capacité à se transformer en « chef d’orchestre », pour piloter des projets relatifs à des ventes de plus en plus sophistiquées et qui font appel à l’intervention de différents experts au plan technique, marketing, logistique, entre autres. La création de valeur ne porte plus sur les seuls produits ou les biens, mais sur le développement de services spécifiques, à base de solutions individualisées pour chaque client. Cela nécessite une ingénierie commerciale qui s’appuie sur des compétences pluridisciplinaires. D’où l’importance pour les commerciaux – qui parfois se concentrent uniquement sur quelques étapes du processus de vente – de disposer d’un quotient émotionnel développé, en plus de leur haut niveau d’expertise et de leur maîtrise de l’efficience opérationnelle. Les acheteurs ont besoin d’interlocuteurs qui renforcent la relation client.
Nos clients nous font confiance
Plongez dans les récits captivants de ceux qui ont choisi Service&Sens pour réaliser leurs aspirations. Leurs témoignages réels reflètent notre engagement à créer un impact positif et à forger des liens durables avec chaque individu que nous servons.
évoluons ensembleNos autres formations pour cette catégorie
Vendre à distance
Tous les dirigeants commerciaux sont aujourd’hui mobilisés par la question de la transformation digitale, par la nécessaire adaptation de la fonction, à l’heure de l’intelligence artificielle et sur fond d’enjeux tels que la pression concurrentielle et les nouveaux modèles économiques. L’arrivée du digital dans la relation clients nécessite de redoubler d’impact dans les contacts humains. Le temps passé avec le client se réduit, ce dernier est surinformé via Internet, il est sur-sollicité, a accès à des données dont il se sert pour benchmarker… Les commerciaux sédentaires ont besoin de renforcer leurs compétences pour créer des liens de confiance avec les prospects et les clients pour optimiser leur processus et conclure plus de ventes, ou pour mieux piloter leurs projets avec une efficacité maximale.