La guerre des intelligences humaines et artificielles


Quels sont les impacts des différentes formes d'intelligence sur le management au quotidien ?
Comment les managers peuvent-ils révéler les talents de chaque collaborateur dans un environnement aussi contraint qu’évolutif ? Comment le « digital intelligent » va bousculer le fonctionnement des ressources humaines et les structures organisationnelles ?
Nous proposons de faire un tour d’horizon des 10, peut-être même 11, formes d’intelligences recensées aujourd’hui, face à une intelligence artificielle qui vient tout chambouler.
Et finalement, quel est le lien entre Mozart, Einstein, Marie Curie, Zidane, Shakespeare ou encore Jodie Foster… et comment cela peut-il éclairer le management d’aujourd’hui ? Vous le découvrirez lors de l’événement que nous programmerons ensemble pour votre public (entreprises, étudiants…).
---
Découvrez toutes les conférences de Service&Sens plus en détails. Contactez-nous pour étudier la mise en œuvre sur-mesure de ce contenu, que ce soit sous forme de conférence, d’atelier ou de séminaire de travail. Intéressés par cette conférence ou cette thématique ? Contactez-nous
Chacune de nos conférences offre une opportunité captivante d'explorer les tendances émergentes, les stratégies novatrices et les idées inspirantes pour guider votre entreprise vers une transition servicielle et digitale réussie. Découvrez un monde de connaissances conçu pour stimuler votre réflexion et renforcer votre vision stratégique.
L'actualité Service&Sens

L'impact des biais cognitifs dans le recrutement
"Quand on parle d’erreurs de recrutement, on pense souvent à ceux qu’on a recrutés et qu’on n’aurait pas dû. Mais on oublie ceux qu’on n’a pas recrutés et qui auraient été une bonne ressource", selon Marie-Sophie Zambeaux. Dans son ouvrage "Recrutement sous influence : libérez-vous des biais cognitifs", Marie-Sophie Zambeaux, auteure et conférencière spécialisée en recrutement et marque employeur, explore les 20 biais cognitifs les plus néfastes dans les processus de recrutement et propose des conseils pratiques pour lutter contre ces filtres mentaux inconscients.

Le management à la française doit se dé-verticaliser
En matière de pratiques managériales, la France souffre de la comparaison avec ses voisins européens. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) rendu public en mars. A partir d'une analyse d’études et de nombreux entretiens réalisés auprès d’entreprises, partenaires sociaux et experts, l’organisme, dont l'une des missions est le conseil aux pouvoirs publics, rapporte que la France se trouve «dans une position peu flatteuse» par rapport aux pays où les auteurs de son étude se sont déplacés, l’Allemagne, l’Italie, la Suède et l’Irlande.

Le leader du futur sera-t-il autoritaire ?
La bienveillance, le respect et l’écoute en matière de leadership sont pourtant encouragés depuis de nombreuses années dans les organisations. Ces caractéristiques sont souvent présentées comme les qualités indispensables du leader moderne et performant. Comment expliquer dès lors le retour d’un leadership autocratique généralement associé à des temps révolus ?Ce renouveau marque-t-il la fin des leaders bienveillants et le début d’une nouvelle ère en matière de management ? Ou illustre-t-il un phénomène ponctuel lié à un contexte spécifique ?